Actualités of Saturday, 27 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Réaction de Nourane Foster suite aux analyses de ses boissons éclaircissantes

Nourane Foster est la Directrice Générale de la société Nourishka Nourane Foster est la Directrice Générale de la société Nourishka

• Les boissons éclaircissantes Nourishka seraient bonnes pour la consommation

• Les résultats des tests ont été publiés

• Nourane Foster réagi à travers un communiqué



Quelques heures après la publication des résultats des tests des boissons éclaircissantes, Nourane Foster publie un communiqué.

Publié sur la page Facebook de la société Nouriska dont elle est la Directrice Générale, le communiqué de Nourane Foster salue les résultats des tests effectués par le Minsanté.

Dans la sortie, la député continue d'accuser les journalistes de France 24, d'avoir traité ses boissons d'éclaircissantes, alors qu'elles ne le sont pas.

"Nous avons le plaisir de vous faire connaître les résultats des analyses Physico-chimiques et microbiologiques du Laboratoire Camerounais HYDRAC certifié ISO9001 ,ISO14001,ISO45001, ISO17025 et filiale de la Société d'Etat (SNH).
Ces résultats viennent s'ajouter aux 14 autres certificats internationaux que nous avons déposé auprès des Services du Ministère de la Santé dans le but d'obtenir une homologation. Nos boissons ne sont pas des boissons décapantes ou blanchissantes. Ce sont des mots utilisés par les journalistes d'une chaîne étrangère et nous rejetons en bloc ces allégations", lit-on dans le communiqué.

"Ce sont des compléments alimentaires aux extraits de fruits qui sont NON TOXIQUES et PROPRES A LA CONSOMMATION HUMAINE dans le but d'agir sur la peau[ Rajeunissement, uniformisation, rehausse l'éclat, etc.] et le bien-être en général[ amincissement, anxiété etc.] Pour l'instant la commercialisation reste suspendue et nous attendons la levée de suspension des Autorités Compétentes en la matière. Merci pour votre fidélité à la marque 100% Camerounaise Nourishka. Nous déplorons que les personnes qui continuent d'entretenir l'idée contraire n'apportent aucune analyse scientifique ni résultats de laboratoires contradictoires pour soutenir leurs propos", lit-on également dans le communiqué.