C’est sans doute l’une des réussites retentissantes de Samuel Eto’o depuis qu’il a pris la tête de la Fédération camerounaise de football avec pour volonté de redonner un nouveau visage à ce sport. Il y a quelques heures, s’est tenu au Palais des Congrès de Yaoundé, la soirée de Ballon d’or camerounais. Cette cérémonie au cours de laquelle les principaux acteurs du football ont été célébrés. Paul Biya n’a pas été oublié.
En effet, lors de la cérémonie, un Grand Prix Spécial Soutient au Développement du Football décerné à S.E. Paul Biya, Président de la République du Cameroun. Le prix a été récupéré par Le Directeur Adjoint du Cabinet Civil Oswald Baboke. Seulement ce prix pose déjà polémique.
" M. Charles, comment PB (40 ans au pouvoir) reçoit le grand prix du soutien au développement du football et le nouveau ballon d'or dit que notre foot était dans l'obscurité depuis 30 ans?" s 'interroge Charles Mongue Mouyeme, Expert en marketing du sport.
Rappelons que l’attaquant de Coton Sport de Garoua, MAROU SOUAIBOU, auteur d’une saison bien remplie, s’est en effet vu remettre des mains du président de la Fécafoot Samuel Eto’o, le Ballon d’or camerounais. Le jeune attaquant de 21 ans, champion et vainqueur de la Coupe du Cameroun a été sacré auparavant meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun. Monique Ngock, quant à elle, remporte le Ballon d’Or féminin.