Actualités of Friday, 10 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Récréation terminée: voici les 5 décisions prises par Etoudi sur la détention d'Amougou Belinga

Amougou Belinga Amougou Belinga

I y a 48 heures, le Commissaire du gouvernement et des dizaines de gendarmes et de policiers ont débarqué à la prison centrale de Kondengui, suite aux rumeurs sur les conditions de détention princières d'Amougou Belinga.

Dans la prison, le Commissaire du gouvernement ont pu se rendre compte des travaux de modification entreprises pour le confort du PDG du groupe l'Anecdote et comment ce dernier avait accès à plusieurs choses comme s'il était à son domicile à Yaoundé.

Un rapport a été fait au Palais de la présidence, à l'intention du chef de l'Etat qui est a l'initiative de l'ouverture des enquêtes.

5 décisions ont été rapidement prises, selon Jaques Jorel Zang, à propos des conditions de détention d'Amougou Belinga.

"1- Il ne reçoit désormais ces ordres que de la présidence de la République du Cameroun.

2- les deux prisonniers reçoivent désormais les visites comme tout le monde au 'shaba'

3 - leurs téléphones sont toujours confisqués jusqu'à nouvel ordre

4- la construction des prisons "VIP" qu'ils se faisaient faire ont été suspendus et les ouvriers ont été remerciés illico presto

5- pour finir le secrétariat d'état de la défense est tenu à être prêt à accueillir les deux prisonniers et ce à tout instant...

En conclusion, les nouveaux prisonniers ne sont pas prêts à sortir et il est très possible qu'ils restent enfermés au-delà des 6 mois vu leurs comportements mais en tout cas la récréation est terminée et c'est tant mieux...."