Actualités of Thursday, 2 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Régina Mundi : 02 kidnappeurs enfin arrêtés

Le kidnapping est devenu monnaie courante au Cameroun Le kidnapping est devenu monnaie courante au Cameroun


• Le kidnapping prend de l’ampleur au Cameroun

• Deux présumés kidnappeurs ont été interpellés

• Ils vont être traduits en justice

Le kidnapping est devenu monnaie courante au Cameroun. La dernière en date qui a fait beaucoup de bruits est celui de la sénatrice Elisabeth Régina Mundi. Elle est une militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti de Paul Biya.

Régina Mundi a été pendant plusieurs jours aux mains des ravisseurs, précisément les Ambazoniens. Il y a quelques heures, elle a été libérée après une possible opération militaire. Pour l’instant, aucun de ses ravisseurs n’a été présenté au public.

Néanmoins, deux (02) autres présumés kidnappeurs ont été interpellés à Foumbot (Ouest). Ces derniers réclamaient une rançon de cinq (05) millions de francs CFA pour libérer un enfant de six (06) ans kidnappé dans son école.

L’enfant a été kidnappé à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest, et conduit à Foumbot dans le département du Noun. Comme le précise la radio Equinoxe, il a été enlevé par un membre de sa famille qui s’est présenté à l’école pour le récupérer.

Avec son complice, ils sont entrés en contact avec les parents, prétextant se trouver à Makenene dans le département du Mbam et Inoubou (Centre). La mère de l’enfant leur a proposé deux cent mille (200 000) francs CFA pour qu’ils libèrent son fils.

Après des enquêtes, les deux présumés kidnappeurs ont été appréhendés et l’enfant a été libéré.

Le journaliste Frederick Takang a échappé aux ravisseurs

Un peu plus tôt dans la matinée, le monde entier apprenait que le journaliste correspondant de la BBC, Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Quelques heures après cette annonce qui a inquiété beaucoup de personnes, une personne très proche de l’homme de média renseigne que celui-ci est maintenant libre et tiré d'affaire.

Frederick Takang, présumé en otage, a échappé à la tentative d'enlèvement à Bamenda. Finalement, plus de peur que de mal surtout que la séquestration de la sénatrice Regina Mundi est toujours dans les têtes. Le journaliste a failli être kidnappé par des séparatistes anglophones.

« Alerte ! Des informations parvenues à la section du Nord-Ouest du Syndicat des journalistes du Cameroun (SNJC) indiquent qu'un de ses membres Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Le correspondant du BBC World World Service a été enlevé ce jeudi 26 mai 2022 aux premières heures de la soirée et emmené vers une destination inconnue avec sa voiture argentée Camry », avait publié le secrétariat à la communication et aux alertes du syndicat susmentionné.

Maintenant, on apprend que le correspondant de la BBC est libre et en sécurité : « Great news. Notre confrère a pu échapper à ses ravisseurs. Frederick Takang se trouve depuis cette nuit sous protection de la gendarmerie », a informé la journaliste Annie Payep.

En outre, un autre journaliste a écrit : « Les tentatives d’enlèvement du correspondant de la BBC pour la région du Nord-Ouest du Cameroun, Frederick Takang ont été vaines. Fred est en sécurité depuis la nuit dernière car il a réussi à s’échapper pendant l’acte. Toutes les informations disant qu’il a été enlevé sont fausses ».

La radio-télévision britannique BBC pour laquelle travaille Frederick Takang est également composée d'un large réseau de sites web, incluant le site d'information BBC News, la plateforme de vidéo à la demande BBC iPlayer, etc.