• Du changement à la CRTV
• La région du centre connait un chef intérimaire
• Il s'agit de Madame Sidonie Sikoua Épouse Pongmoni
Un changement est annoncé à la CRTV. La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre de sources sûres que Madame Sidonie Sikoua Épouse Pongmoni a été nommée à la tête de la station régionale de la CRTV au Centre.
La journaliste chevronnée vient d'être propulsée à titre intérimaire à cet important poste de responsabilité ô combien sensible car la région du Centre, abrite à Yaoundé, le siège des institutions républicaines du Cameroun.
La native de Somalomo dans le département du Haut-Nyong, est capée de par sa formation professionnelle et riche et longue expérience pour mériter la haute confiance placée en elle. Une nouvelle victoire pour le Soleil Levant, rappelle nos sources.
La Cameroon Radio Television (CRTV Radiodiffusion-télévision du Cameroun) est l’organisme public camerounais de radio-télévision.
Cameroun : la CRTV, le média ‘ du régime Biya attaqué’
Le média public financé par le contribuable camerounais pourrait se voir attaquer dans les jours à venir devant les tribunaux. La menace vient de l’écrivain Camerounais Dieudonné Enoh Meyomesse . Ce dernier accuse le média public de diffamation à la CRTV et projette d'intenter une action en justice.
« Les faits se déroulent au cours de la celébre émission NTUM NNAM diffusée en direct à la CRTV, station régionale du Sud, FM 97.6 à Ebolowa. Un invité qui s'appellerait MVONDO prend la parole et accuse l'écrivain Camerounais vivant en Allemagne, Dieudonné Enoh Meyomesse de l'avoir plagié dans son ouvrage titré"Brèves histoires d'Ebolowa" mais les propos du panéliste sont écoutés en direct à Stuttgart. Après l'émission, Dieudonné Enoh Meyomesse envoie un droit de réponse en langue Bulu et plus tard un autre en langue française et mandate un avocat vivant au Cameroun de déposer une plainte contre le panéliste pour diffamation devant le tribunal de première instance d'Ebolowa », relaie le confrère Le TGV de L’Info
« En effet, Dans sa note au public en date du 18 juin dernier, l'écrivain Dieudonné Enoh Meyomesse dit que ce livre est le premier de la « Brève histoire d’Ebolowa ». Il porte sur la naissance de la ville. Il a été écrit à partir des archives de la Mission Protestante Américaine, MPA, mère de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise, EPC, et de l’excellent ouvrage du Rev. François Akoa-Mongo : « Le périple des 1ers missionnaires américains au Cameroun au 19ème siècle, Tome II » . Il a également bénéficié de très nombreuses sources orales, ainsi que de documents divers des archives nationales du Cameroun à Yaoundé, tout comme du « bundesarchiv » en Allemagne. Il relate la tumultueuse naissance de la ville d’Ebolowa, d’où son titre », précise le confrère