Peu être pas au rythme que les Camerounais le souhaitent. Mais les éléments des résultats de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo fuitent au compte-goutte.
Ce vendredi 10 février, la rédaction de CamerounWeb a appris de ses sources sécuritaires, d'où venaient les éléments des Renseignements camerounais qui ont assassiné le journaliste.
D'après notre source, ils ont été "recruté express pour la cause".
"Les membres du commando Danwe venaient de plusieurs régions pour enlever et assassiner Martinez Zogo. Ils venaient notamment des villes suivantes de Maroua, Garoua et Ngaoundéré. Un des membres qui venait de l'Extrême-Nord plus d'une semaine avant l'assassinat consommait dans un bar au quartier Olezoa à Yaoundé", révèle notre source.
D'après le lanceur d'alertes Nzui Manto, le soldat Jules Ebo'o Vincent était en fuite, depuis que les enquêtes ont révélé que c'était un commando du DGRE qui a assassiné Martinez Zogo.
"L'un des assassins qui faisait partie du commando qui a assassiné Martinez Zogo s'est présenté au SED...Dans l'une de mes précédentes publications, le nom de Jules Ebo'o Vincent (ici en image) apparaissait dans la liste du commando nocturne qui avait enlevé, battu, sodomisé, charcuté et tué le journaliste Martinez Zogo. L'homme en tenue est allé se rendre au Sed après ma publication affirmant aux enquêteurs n'avoir suivi que les ordres", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.