Atanga Nji, le Secrétaire d'État à la défense chargé de la gendarmerie nationale, Yves Landry Galax Etoga, Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele, des gouverneurs et des préfets, ont tenu une très importante réunion hier mardi 19 décembre à Yaoundé.
Dans un contexte marqué par les préparatifs de la célébration des fêtes de la nativité et du nouvel an, les sujets qui préoccupent autour de cette rencontre sont variés.
Le minat dans son discours a précisé que cette concertation permettra de mener des réflexions sur les nombreux sujets qui interpellent l'Etat au plus haut point, notamment : la lutte contre la violence sous toutes ses formes, la lutte contre la spéculation foncière, le suivi des activités des associations et ONG, les perturbations temporaires dans la chaîne de distribution des produits pétroliers, la lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire, et bien d'autres.
Une évaluation du dispositif sécuritaire nationale a été fait et les activités menées par les forces de maintien de l'Ordre et de sécurité.
Les travaux se poursuivent au Hilton hôtel de Yaoundé avec en vue des exposés des Gouverneurs sur la situation sociopolitique, économique, et sécuritaire de leurs unités de commandement.