Le MRC devrait tenir ce samedi 08 octobre 2022 à Nkongsamba, un meeting. Contre toute attente, des éléments de la gendarmerie, des véhicules blindés de la police ont été déployés.
Christian Nyamssi, un des cadres du parti présent sur le lieu du meeting, permet de vivre ne live comment les militants du MRC son malmenés depuis le début de la journée.
"La situation est très tendue sur place malgré la déclaration de réunion publique signé par le sous-préfet de NKONGSAMBA 3ème autorisant le MRC à tenir son meeting à l'esplanade de l'hôtel FERE qui paie déjà les frais de cette réunion. La police nous a chassé de l'hôtel vers le siège du parti.
Une fois sur place, elle nous y empêche encore de monter le podium devant le siège pour une histoire un 1 millimètre qui déborderai sur la voie publique dit-elle. Pour l'instant le secrétaire général Adjoint Roger Justin Noah et le nouveau nouveau régional élu monsieur TCHOUMEN FABRICE en scène échangent des mots d'une tonalité énergique face à cette provocation des autorités locales qui agiraient sous les recommandations du maire RDPC de la commune de Nkongsamba 1er, monsieur Oumarou qui ne cesse de se balade d'un site à l'autre", écrit-il.
"Il me souviens que dans la déclaration de réunion publique le sous-préfet a demandé que nous n'avons pas le droit de changer le lieu du meeting, voilà ces hommes qui exigent que nous changeons de lieu sans une autre note préalable.
Nous sommes pour l'instant encerclé par la police et la gendarmerie. Mais nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout. À l'heure ou j'écris ceci les renforts de la gendarmerie viennent d'arriver affaire à suivre…", ajoute M. Nyamsi