On dirait que Biamou Djeuya Théophile, le directeur de l'exploitation d'Équinoxe télévision a un problème particulier avec les femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher. Il y a quelques années, les femmes enceintes et mariées étaient sa cible. Cette fois ci encore, il a écarté l'animatrice Géraldine Maffo après son accouchement.
Elle fait parti des gens que le tout-puissant directeur de l'exploitation de la chaîne bleue a écarté des antennes depuis bientôt un an. L'animatrice qui a tenu Cadance matinale est devenu l'ombre d'elle-même au sein d'equinoxe télévision. De source interne, après son accouchement il y'a un peu plus de 6 mois, elle n'aura plus accès à l'antenne jusqu'à ce jour. Reconnu pour ses actes délétère envers son personnel le nommé Théophile Biamou coutumier dans l'acte aurait dit à la concernée qu'elle lui a menti lors de son recrutement en 2018, qu'elle n'accoucherait plus. Visiblement, c'est un acte de plus face aux nombreuses violences faites aux femmes que beaucoup ont subi à Équinoxe par le concerné. Des révélations nous font savoir qu'elle n'a d'autres choix que d'aller et venir dans l'espoir d'être reprise sur les antennes de la télévision de Severin Tchounkeu.
Comment peut-on chercher à détruire des carrières parce qu'on a mis au monde un enfant ? Seuls les femmes peuvent nous dire ce qu'elle ressentirait en pareille situation.
Rappelons que au cours des années 2018 -2019, Théophile Biamou a fait briller Équinoxe Tv par des pratiques managériales qui sortent de l'ordinaire. Les congés annuels des employés ont été définis par ce dernier qui sur la base d'un calcul ni aucun respect des normes légales a donné 14 jours de congés à tous ceux qui en avaient. 14 jours pour une année entière de travail.
Au retour du personnel, leur surprise est grande. Ils constatent qu'une cellule a été définie pour eux. Juste près du Bureau de Théophile Biamou. Ils arrivent le matin, signent la liste de présence, entrent en cellule et y passent toute la journée. Ils ont droit à une heure de pause par jour pour acheter de quoi manger. Après il faut rentrer en cellule. Tous le faisaient, Hommes comme femmes de peur de se retrouver au chômage.