La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) va trembler encore pendant un long moment. Le journaliste d’investigation français Romain Molina n’a pas encore fini avec les révélations absolument graves.
L’affaire a commencé il y a quelques jours lorsque le journaliste indépendant Romain Molina a divulgué sur les réseaux sociaux une information incroyable.
Il a avoué que certains joueurs présents dans le convoi ont payé de l’argent pour être convoqué en équipe nationale pour la Coupe du monde de football Qatar 2022.
A la suite, l’enquêteur a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’un autre scandale a le couvercle sur lui au Cameroun, celui de la pédophilie dans le football.
Le lanceur d’alerte camerounais exilé en France Boris Bertolt affirme que le moment est venu pour Romain Molina de balancer les résultats de son enquête.
Sur sa page Facebook Ainsi va la République II, Boris Bertolt a écrit lundi le 12 décembre 2022 : « Romain Molina publie demain la première partie de son enquête sur la pédophilie dans le football au Cameroun ».
« Au cœur de ce scandale », révèle-t-il, « un certain Guy Kandem qui opère depuis près de trente (30) ans ».
Romain Molina est très respecté pour la qualité de son travail. Il a déjà affirmé, en ce qui concerne le Cameroun, que cinq (05) joueurs ont été approchés par les membres du staff dont Rigobert Song Bahanag (sélectionneur manager) et Raymond Kalla Nkongo.
D’autres joueurs ont versé carrément toutes leurs primes. Mais aussi, beaucoup de binationaux ont refusé de remettre de l’argent avant de jouer pour le pays.
Plus les jours passent, plus tout semble indiquer que Romain Molina va dévoiler les noms un à un.
La Fecafoot a déjà laissé entendre que le journaliste est un maître chanteur qui a essayé de leur soutirer en vain de l’argent.