• Maurice Kamto est le président du MRC, un parti d'opposition au Cameroun
• Emmanuel Kemta dit le Caporal Grillé, un anti Biya a fait une révélation le concernant dans une vidéo
• Il déclare que Maurice Kamto lui a sauvé la vie
Le jeune qui avait composé la chanson Pa'a Kamto sauve nous..." ne croyait certainement pas qu'il devait avoir une réponse à son voeu un jour. Même si ce n'est pas lui qui a directement été "sauvé", c'est le cas pour un membre influent de la Brigade Anti Sardinard (BAS).
Le président du MRC, Maurice Kamto a été évoqué dans un extrait vidéo de 4 minutes 27 secondes publiée sur les réseaux sociaux par l'activiste Armel Stéphane. Dans ledit extrait, on aperçoit un membre influent de la BAS, en la personne de Emmanuel Kemta alias Le Caporal grillé vêtu d'un survêt de couleur blanche.
Emmanuel Kemta, par ailleurs artiste musicien, affirme que le president du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun lui a sauvé la vie. Cette déclaration a été faite lors d'un concert live gratuit sur Facebook offert par l'orchestre Zéro Mort de Birmingham en Angleterre, groupe dont il est le chanteur. Le Caporal Grillé a expliqué comment le gouvernement camerounais avait tout fait pour qu'il soit isolé dans la société.
Il martele que c'est grâce à Maurice Kamto qui a influé un souffle d'espoir, de conscience collective et de courage au peuple Camerounais qu'il peut aujourd'hui se balader sans être mis de côté.
Il ajoute qu'aujourd'hui grâce à l'auteur de "L'urgence de la Pensée" , les gens ne le considèrent plus comme un "fou". Emmanuel Kemta se réjouit du fait que les gens peuvent désormais l'embrasser partout, et que cette manipulation du régime de Yaoundé est désormais dans les tombeaux.