Actualités of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Révélations : voici comment Field Marshall a été tué dans son sommeil

Des sources indiquent qu'il serait tué dans son sommeil Des sources indiquent qu'il serait tué dans son sommeil


• Field Marshall est mort

• Son décès a été annoncé ce mercredi

• Des sources indiquent qu'il serait tué dans son sommeil


Son décès était annoncé ce mercredi par l'armée camerounaise. Field Marshall a quitté le monde des vivants.

La nouvelle s'est rapidement rependue telle une traînée de poudre dans les localités.

Field Marshall, cet puissant général ambazonien qui a semé la terreur pendant plusieurs années dans le NOSO, est tombé dans son sommeil et n'a pas eu le temps de voir le visage de ceux qui l'ont trahi.

Déjà affaibli pendant près de 3 ans par la maladie, il avait annoncé son retrait provisoire du terrain des combats le temps de se remettre sur pieds. Une absence qui annihilera la résistance armée dans le Lebialem, territoire dont il revendiquait le trône.

Les red dragons réduits et leurs capacités amoindries, plusieurs de ses éléments feront défection tandis que d'autres caresseront l'espoir du retour de leur chef suprême mais, une poignée de ses hommes approchés par des élites du Lebialem leur proposeront de le supprimer contre la somme de 10.000.000 FCFA (dix millions de fcfa).

« Mardi, aux environs de 13h le roi du Lebialem amaigri et fatigué va décider d'observer une sieste lorsque quelque temps après l'un de ses hommes dans la tenue de traître lui portera fatalement un objet contondant dans le visage ! Field Marshall, le roi du Lebialem, le lion de L'ambazonie partira dans son sommeil », a écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.

« Les traîtres ayant commis leur forfait contacteront aussitôt leurs Commanditaires, à leur tour annonceront la bonne nouvelle à l'armée qui emportera sa dépouille car incertaine jusqu'à ce moment qu'il s'agisse de lui », a-t-il ajouté.

Lutte contre le terrorisme : Field Marshall tué par le bataillon d’intervention rapide


C’est un grand coup que vient de frapper le bataillon d’intervention rapide. Le général Field Marshall de l'armée en République imaginaire d'Ambazonie qui semait la terreur dans le NoSo dans le cadre de la crise sévit dans cette partie du pays, vient d’être tué.

Selon des informations, il a trouvé la mort hier dans le Lebialem, région du Nord-ouest qu'il considérait comme territoire conquis. Field Marshall est mort après un accrochage entre ses elements et ceux des forces de l’ordre républicaine.

En attendant la communication du Ministère de la Défense sur les circonstances exactes des évènements, l'information est relayée en boucle dans l'une des télévisions de propagande des activités de sécessionnistes.

Field Marshall, s’appelle en réalité Leke Olivier Fongunueh. Au cœur de cette crise anglophone, il bâti sa réputation dans le sang. Pour certaines organisations non gouvernementales, c’est l’un des sécessionnistes les plus craints sur le front de guerre anglophone. De l’avis d’Amnesty international, les « Red dragons », nom de sa milice, sont à l’origine de plusieurs attaques meurtrières.

Dans le sud-ouest, il sème la peur dans la population. Ils incendient les écoles. Ils ciblent également, les enseignants qui ne respectent pas le mot d’ordre de boycott des écoles. Les assassinats ciblés contre des membres de l’armée camerounaise ne sont pas en reste. Sous sa terreur, l’administration camerounaise, disparait du Lebialem. Ici, aussi, les chefs traditionnels abandonnent leurs palais pour les régions voisines.