Depuis plusieurs mois, l’on assiste à une guerre fratricide au sein SDF (Social democratic front). En effet, ce parti historique menace de voler en éclats car le parti de l'opposant Ni John Fru Ndi se déchire entre plusieurs factions. Plusieurs dizaines de cadres de cette formation politique, dont le député Jean-Michel Nintcheu, ont récusé depuis juin 2022 des nominations à des postes clés opérées par leur président. Un des proches de Jean Michel Nintcheu vient de payer le prix de sa proximité avec ce dernier.
En effet, selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le véhicule du secrétaire national à la communication du sdf arraché du fait de sa proximité avec Jean Michel Nintcheu. « La guerre se poursuit entre les clans Nintcheu et Joshua Osih au sein du SDF, dans un contexte où plusieurs démissions ont déjà été enregistrées », a souligné le lancer d’alerte.
« Mandaté par la secrétaire générale du Front Social-Démocrate (SDF) sous ordre du Président National. Je soussigné KUNGABA FONGOH Leonel CNI N^ 100764767 du 26 - 06 - 2019 5 CEO 8 avoir reçu de Monsieur NKEMLEMO Denis NCHAFAC , secrétaire national la communication le véhicule de marque land cruser immatriculé NW 6661C appartenant au parti SDF. Cette décharge est délivrée pour servir de preuve que j'ai reçu ce jour pour transmission au parc automobile du parti le véhicule à l'étal donc elle se trouve », lit-on dans une décharge.