« Le Sous-préfet de l'Arrondissement de Nkongsamba III soussigné, atteste avoir reçu en date du 26 septembre 2022, de Me TCHOUMEN Fabrice. Secrétaire de la Fédération Régionale MRC Littoral 11 (Moungo), Tél. 671.08.14.46/696.33.21.05, une demande d'autorisation de manifestation publique, en vue d'organiser une cérémonie d'installation des membres du bureau du parti politique "Mouvement pour la Renaissance du Cameroun', le samedi 08 octobre 2022 de 09 h à 16 h précises à la Salle de Conférence de l’Hôtel FERE. »Conformément aux dispositions de la Lot N° 90/055 du 19 Décembre 1990 portant régime des réunions et manifestations publiques au Cameroun, Me TCI-10UMEN Fabrice s'engage à agir dans le strict respect de l'ordre public et à répondre de tout incident qui pourrait survenir au cours de cette cérémonie. En outre, il ne changera m la date, ni le lieu où l'objet de la présente manifestation sans l'accord préalable de l'Autorité. En foi de quoi, le présent Récépissé est établi et délivré pour servir et valoir ce que de droit. »
C’est à travers cette note que le meeting du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a été autorisé après plusieurs tractations.
Seulement les manœuvres se poursuivent. Le responsable de l’Hôtel FERE a vu ses installations scellées pour des raisons qu’il ignore. Dans une réaction il a craché du feu sur le régime Biya et le RDPC/
Le propriétaire de FERE HOTEL dit qu'il n'a jamais vu le genre de bouffonnerie du RDPC ..
Ils ont refuse la place des fêtes
Ils ont refusé le stade de Bonangoh
Ils ont refusé le stade de l'école St Martin
Ils ont refusé le stade municipal
Ils ont refusé l'esplanade du cercle municipal
Maintenant qu'ils ont accordé à FERE Hôtel, ils viennent sceller
Mais le meeting aura lieu dans une sérénité légendaire à l'esplanade de cet hôtel