Actualités of Friday, 1 December 2017

Source: cameroon-info.net

Région du Sud-Ouest: voici comment les 2 policiers ont été tués à la Manyu

Des policiers en zones anglophones Des policiers en zones anglophones

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2017, vers 22 heures 30, des assaillants armés de fusils de chasse ont attaqué le poste-frontière de la Sûreté nationale de Otu, arrondissement d'Eyumojock, département de la Manyu, région du Sud-Ouest, tuant deux policiers.
«Les terroristes ont pris d'assaut le poste-frontière alors que les fonctionnaires de police en faction s'attelaient à contrôler un sac d'écorces appartenant à deux individus en provenance du pays voisin», explique le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, dans un communiqué.

Au cours de l'attaque, poursuit le membre du Gouvernement, les inspecteurs de police principaux Ngwa Kevin, chef de poste par intérim et Nkwelle Derrick Halle, tous en service au Groupement Mobile d'Intervention n°5 du Sud-Ouest, et en renfort au poste-frontière de la Sûreté nationale de Otu, ont été tués.

«L'inspecteur de deuxième grade Mokake Yangange Martin en service dans la même unité de police, et également en renfort au poste-frontière de Otu, a été blessé, de même que le sergent-chef Adama Diam en service au 22e Bataillon d'Infanterie Motorisée de Mamfe. Les deux blessés ont été conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins appropriés. La riposte vigoureuse de ces éléments de nos forces de défense et de sécurité a permis de mettre en déroute les assaillants qui ont trouvé refuge au pays voisin», précise le communiqué de Issa Tchiroma Bakary.

De retour du sommet Union africaine - Union européenne hier jeudi 30 novembre 2017, le président de la République, Son Excellence Paul Biya, chef de l'État, chef des Armées, a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles des braves soldats tombés sur le champ d'honneur. Dans une déclaration à la presse, Paul Biya a promis que «toutes les mesures sont prises pour mettre hors d’état de nuire» les individus qui sèment la terreur dans les régions anglophones.

Une réunion d’évaluation sécuritaire de l’ensemble du territoire national est d’ailleurs annoncée ce vendredi 1er décembre 2017.