«La région de l’Est de prouver une fois de plus qu’elle reste un bastion imprenable du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), qu’elle reste une région sur laquelle le président de la République peut compter en tous temps et à tous moments. L’Est a tenu le pari parce que nous avons toujours dis que nous allons assurer à notre candidat naturel, une victoire des plus éclatantes, sans bavure et aujourd’hui, avec 90,43% comme score, cela témoigne de la fidélité et du pacte de confiance que nous avons avec le président de la République, S.E. Paul Biya.
C’est donc un nouveau challenge qui commence du fait que l’Est soit restée fidèle à ses engagements et aux promesses que le chef de l’Etat lui a toujours tenus et avec le démarrage de ce nouveau septennat dénommé sous le slogan, «le septennat des opportunités», c’est le tour de la région de l’Est !
LIRE AUSSI: Joshua Osih jette l'éponge et reconnaît la victoire de Paul Biya
D’ailleurs, la représentante de notre candidat, Mme le ministre Tchuienté Madeleine en séjour pendant la campagne électorale ici à Bertoua le 02 octobre dernier, l’a si bien relevé, en affirmant que, « le septennat des grandes opportunités , c’est aussi celui des opportunités de la région de l’Est».
Pour les 7 prochaines années, nous attendons beaucoup du chef de l’Etat, d’autant plus que nous avons démontré aux yeux du monde que l’Est n’a pas changé. Les résultats que nous avons obtenus prouvent à suffisance que nous tutoyons sans difficultés majeures les grandes zones à forte concentration humaine et donc le président de la République peut compter sur la région de l’Est.
Pour terminer, nous voulons dire que la région de l’Est n’est pas un terrain d’expérimentation de la démocratie et de la liberté. Nous aspirons tous ici, à vivre en paix, d’autant plus que nous sommes une terre d’hospitalité légendaire reconnue de tous et de chacun. Notre région accueille non seulement nos compatriotes venus des autres régions du pays, mais aussi nos frères et sœurs venus d’ailleurs notamment les communautés centrafricaines, congolaises, tchadiennes, maliennes, togolaise, nigérianes…
LIRE AUSSI: Réélection de Biya: le Cameroun plus que divisé
Et dans cette symbiose, nous vivons en paix et dans la cohésion sociale. Nous en profitons pour passer le message d’appel au calme, au respect du verdict des urnes et à la paix. Le désordre ne passera pas par la région de l’Est. Nous saluons tous nos concitoyens qui ont voté le candidat du cœur et de la raison, l’homme de la paix, du développement et de la prospérité. Oui, S.E. Paul Biya est le président de tous les camerounais».