Immédiatement après l’officialisation ce lundi 22 octobre 2018 de la victoire du Chef de l’Etat sortant à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, le ministre de la communication a hurlé de joie en taclant des organisations internationales qui ont la dent dure contre le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.
Fin du suspense. Ce lundi 22 octobre 2018 dans la salle inaugurale du Palais des Congrès de Yaoundé, le conseil constitutionnel a proclamé les résultats officiels de la Présidentielle 2018.
LIRE AUSSI: Réélection de Paul Biya: j'en ai strictement rien à foutre - Cabral Libii
Paul Biya, Chef de l’Etat sortant, candidat à sa propre succession, est arrivé en tête des suffrages valablement exprimés avec 71, 28%, très loin de son dauphin, l’opposant Maurice Kamto qui a récolté 23 % et Cabral Libii complète le podium avec 6,28 %
Une victoire écrasante de Paul Biya qui fait le bonheur de Issa Tchiroma, ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement.
Immédiatement après l’officialisation du sacre le Chef de l’Etat sortant, le ministre a hurlé de joie en taclant des organisations internationales qui ont la dent dure contre le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.
LIRE AUSSI: Réélection de Paul Biya: la France menace les Camerounais d'une grave répression
«C’est d’abord la victoire de la majorité du peuple camerounais. Le peuple camerounais à montrer sa maturité. Le peuple camerounais a fait un pied de nez aux donneurs de leçons, aux directeurs de conscience, à Transparency international, à tous ces oiseaux de mauvaise augure, à tous ces prophètes de malheur. Le peuple camerounais a prouvé sa maturité, la maturité de notre démocratie. Et nous avons prouvé que nous n’avons rien à redouter. Que les Nations unies viennent organiser les élections demain et le président Biya va les gagner, je suis persuadé» a-t-il declaré au micro de la CRTV Radio.