Actualités of Friday, 17 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Réplique cinglante: Mathias Owona Nguini se fait descendre par le Professeur Jean Bahebeck

Professeur Jean Bahebeck Professeur Jean Bahebeck

La tension monte d'un cran dans le débat autour de la candidature de Jean Bahebeck sous la bannière de l'UPC. Le chirurgien orthopédiste n'a pas tardé à répliquer aux critiques acerbes du vice-recteur de l'Université de Yaoundé 1.
Suite aux propos de Mathias Owona Nguini qui l'avait qualifié "d'énergumène", le Professeur Jean Bahebeck a riposté en visant directement le parcours de son détracteur. "Tout le palmarès d'un père de famille c'est : 'DÉSIGNÉ COMME SUCCESSEUR COUTUMIER'. C'est scandaleux !", a-t-il déclaré, faisant allusion au statut de successeur coutumier de Mathias Owona Nguini.

Cette réplique cinglante illustre la montée des tensions dans le paysage politique camerounais à l'approche de la présidentielle d'octobre 2025. Elle révèle également les antagonismes personnels qui se mêlent aux débats politiques, alors que la légitimité de la candidature de Jean Bahebeck sous la bannière de l'UPC continue de faire polémique.

Cette passe d'armes intervient dans un contexte où l'UPC, parti historique du Cameroun, se trouve divisé sur la question de son représentant à la prochaine élection présidentielle.