Actualités of Monday, 14 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Réponse au débat sur la santé de Biya: 'Kamto le bamiléké ne sera jamais président'

Paul Biya et Maurice Kamto Paul Biya et Maurice Kamto

Le débat sur la santé de Biya sur poursuit sur les médias et sur les réseaux sociaux. Mais ce débat a aussi réveillé les vieux démons.

L'un des vieux démons qui ont été réveillés, est l'ambition présidentielle de Maurice Kamto, le président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun.

Parlant de la santé de Biya et de Kamto, le lanceur d'alertes Sébastien Ebala a fait une publication relative à la santé de Biya. Selon lui, le président va bien et travaille.

"Paul Biya travaille maintenant à Genève. Voilà ce que dit le communiqué signé par l'actuel directeur du cabinet civil de la présidence de la République répondant, selon lui, aux rumeurs annonçant Paul Biya gravement malade, tantôt pour mort. Est-ce que les gens ont même encore un peu de dignité dans ce pays quand un directeur du cabinet civil peut signer un tel communiqué avec des propos tels que le chef de l'État va bien. Il est en excellent état de santé, il travaille. A-t-il été élu pour travailler à Genève? Serait-il devenu subitement un citoyen suisse? Nous allons tout voir dans ce pays avec les créatures de Paul Biya. En tout cas, comme les Camerounais sont des petits poltrons, des êtres qu'on peut manipuler comme on veut, ça passera comme une lettre à la poste. Entre- temps, le pays sombre dans l'abîme. L'extrême pauvreté, la mendicité insupportable au lieu de réfléchir comment se débarrasser de cette clique des bandits qui ont pris en otage notre pays. Ils viendront avec des discours à la con. On vous attend en 2025", écrit Ebala.

Il aurait pu s'arrêter là. Mai l'activiste ramène le sujet à Maurice Kamto et déclare que ce qu'il pense et souhaite à l'homme politique.

"Kamto, le Bamiléké, ne sera jamais président dans ce pays. On t'avait même raté à la Semil. Il faut encore aller à la poste centrale. Ne dit-on pas que chaque peuple mérite ses dirigeants? Comme le disait de regrettée mémoire le révérend père Engelbert Mveng, le Cameroun, la république du pas possible heureusement que la galère n'épargne personne en ce moment. Nous allons tous lire l'heure en Ewondo. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!", ajoute t-il.