Brenda et Junior Biya sur la liste des admis ? Trop tôt pour le dire. Les Camerounais attendent de pied ferme les résultats des jeunes Biya. « Seraient-ils véritablement admis grâce à leurs efforts ou par complaisance ? » se demandent bon nombre de Camerounais.
À l’École Nationale d’Administration publique, les résultats des différents concours tombent déjà par goutte.
Les élèves greffiers et auditeurs de justice de cycle B de la division de la Magistrature et des Greffiers sont déjà situés sur leur sort vendredi dernier. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Michel Ange Angouing avait rendu publique la liste des admis. . Les résultats des autres sections ne sauraient tardés.
En début du septembre, Brenda Biya avait pris part au concours d’entrée au cycle B « régi financière » de l’ENAM quant à Junior Paul Biya a plutôt composé toujours au Cycle « B » mais de la division administrative. Tous deux étaient arrivés au concours très en retard pour échapper à l’affluence le jour j au siège de l’institution.
La présence des enfants de Biya sur la liste des candidats aux concours d’entrée à l’ENAM avait alimenté les débats au Cameroun et est loin d’être finie. Alors que certains esprits pensent que leur participation officielle aux concours n’était pas nécessaire, pour d’autres c’est une bonne stratégie de les avoir mêlés aux autres.