Il y a quelques heures encore ils soutenaient le président de la Fédération camerounaise de football dans son bras de fer avec le ministre des sports à propos de la désignation du sélectionneur national de l’équipe A des Lions Indomptables.
La situation a beaucoup évolué depuis fuite de la lettre de la Fifa enjoignant la Fecafoot et le gouvernement de respecter les clauses de la convention qui les lie. En clair La Fifa reconnait au gouvernement le droit de mettre un sélectionneur à la disposition de l’équipe nationale comme le prévoit la convention sus-évoquée. Elle demande toutefois aux deux parties de travailler ensemble pour l’intérêt de la patrie.
Désormais, ils n’encouragent plus Samuel Eto’o à désigner un nouveau sélectionneur. « APRES LA SORTIE DE LA FECAFOOT J'AI COMPRIS QU'ETOO EST FOU PATRIOTE & AMOUREUX DU QU'IL A HONORÉ & QU'IL VEUT LA PAIX PR LES LIONS », a écrit Serge Tamba sans convaincre ses abonnés.
De son Côté Crépin Nyamsi l’allié autoproclamé de Samuel Eto’o estime que le ministre des sports tente de mettre Samuel Eto’o dos au mur.
« Vous pensez être des personnes futées et malines n'est-ce pas ? Vous voulez publier la liste des joueurs sans entente avec la Fécafoot c'est ça ? Le MINSEP est dans l'objectif de mettre Eto'o dos au mur. Nous sommes prêts », a-t-il publié sur sa page Facebook.
La lettre qui change tout