Actualités of Monday, 2 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Réunion nocturne: le sérail de Yaoundé a décidé d'écraser Samuel Eto'o

Samuel Eto'o aurait visiblement été informé du complot contre lui Samuel Eto'o aurait visiblement été informé du complot contre lui

Au cours d'une réunion qu'auraient tenue des hautes personnalités de l'Etat camerounais, résolution aurait été prise pour inciter le chef de l'Etat à écraser le président de la Fécafoot.

L'information a été dévoilée par un ami du multiple ballon d'or africain dans une publication dans laquelle il appelle le chef de l'Etat à ne pas écouter les personnes qui viendront lui faire un rapport sur Samuel Eto'o.

"Selon certaines indiscrétions confirmées, nous apprenons qu'il y'a des hautes personnalités de l'État qui ont décidé noircir le Président de la Fécafoot, Samuel Eto'o auprès du Président Paul Biya en disant ceci et je cite: "Samuel Eto'o pousse le peuple à la rébellion et trouble à l'ordre public". Elles racontent les mensonges au chef de l'État et elles estiment maintenant qu'elles seront dans l'incapacité à contrôler et maîtriser la foule à Garoua. Raison pour laquelle, elles souhaitent que le match se joue à Yaoundé", écrit Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Le président de Dihep Di Nkam Football Club a également dans sa sortie, dit la vérité au président Biya à propos du bras de fer qui oppose son ami Eto'o à des membres du gouvernement.

"Président Paul Biya, ce n'est pas vrai. Certaines personnalités refusent de laisser le Président de la Fécafoot travailler. Elles prennent les décisions à sa place.
Président Paul Biya, vous avez investi des moyens colossaux pour construire des stades, aucun n'est opérationnel aujourd'hui et pourtant, les réalisations de votre prédécesseur sont disponibles et exploitables.

Président Paul Biya, Samuel Eto'o demande juste le respect des statuts et de la convention signée. Malheureusement, certaines personnalités utilisent leur position pour intimider et menacer.

Président Paul Biya, aucun trouble à l'ordre public n'est envisagé. Ce n'est que de la manipulation. Il semblerait que vous allez prendre une décision ce jour et le peuple souhaite que celle-ci soit en faveur du Président de la Fécafoot. Le contraire sera l'affaiblissement du leadership du Président Samuel Eto'o.
Monsieur le Président, que représente la Fécafoot au Cameroun ? Quelles sont ses missions et objectifs?", ajoute t-il.