Actualités of Friday, 29 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Réunion secrète : fuite des renseignements sur la réunion où la tête de Cabral Libii a été coupée

Paul Atanga Nji Paul Atanga Nji

Selon des sources exclusives, Robert Kona, fondateur du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), a été reçu jeudi dernier au ministère de l'administration territoriale par le ministre Paul Atanga Nji. Cette réunion secrète intervient avant l'exclusion de Cabral Libi, président du PCRN, et de 23 autres membres du parti.

Cette rencontre entre Robert Kona et le ministre Paul Atanga Nji intervient dans un contexte de lutte de pouvoir au sein du PCRN. En effet, Robert Kona a été suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du PCRN par la commission de discipline du bureau politique national du PCRN le 21 mars 2024, avant d'être définitivement exclu du parti.

Le secrétaire général du PCRN, Boubakari Massardine, a adressé une notification au ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji, le 25 mars 2024 pour l'informer de l'exclusion de Robert Kona. Cependant, le ministre a répondu qu'il ne pouvait pas accepter cette exclusion pour "violation des statuts du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et défaut de qualité".

Le 28 mars 2024, Robert Kona a adressé à Paul Atanga Nji une liste de personnes définitivement exclues du PCRN, parmi lesquelles figurent le président Cabral Libi et le directeur de la communication, Armand Okol. La réponse du ministre de l'administration territoriale est attendue.

Cette réunion secrète entre Robert Kona et le ministre Paul Atanga Nji soulève des questions sur l'ingérence du gouvernement dans les affaires internes du PCRN. Les observateurs politiques suivent de près l'évolution de la situation au sein du parti, alors que la lutte de pouvoir entre Robert Kona et Cabral Libi se poursuit.