Actualités of Monday, 13 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Révélation: Eto’o aurait payé 12 millions à la presse pour torpiller l’affaire Koah

Samuel Eto'o aurait payé 12 millions pour étouffer l'affaire Koah Samuel Eto'o aurait payé 12 millions pour étouffer l'affaire Koah

L’affaire Samuel Eto’o contre Nathalie Koah est décidément loin de connaitre un épilogue. Alors qu’on croyait en avoir déjà connu tous les contours, de nouvelles révélations d’un journaliste du journal « Le Messager », Souley Onohiolo, viennent remettre cette affaire au goût du jour.

Intervenant hier dimanche dans l’émission « L’Arène » de la chaine Canal 2, le journaliste a, en effet, révélé que l’international Camerounais Samuel Eto’o aurait remis une somme de 12 millions de F CFA à la presse pour acheter le silence de certains journalistes qui auraient eu connaissance de l’affaire avant qu’elle ne soit médiatisée.

Le pactole aurait été remis par Samuel Eto’o à Roger Chantal Tuile, le Directeur de Publication du journal La Tribune de l’Est. Selon les révélations du journaliste, Roger Chantal Tuile, qui a - dans un premier temps - reçu la somme de 5 millions de F CFA de la part de Nathalie Koah, avait été contacté par Samuel Eto’o pour torpiller l’affaire.

Présent sur les plateaux de l’émission, le DP du journal La Tribune de l’Est a reconnu avoir reçu de l’argent de Nathalie Koah, sans toutefois reconnaitre avoir touché les 12 millions de Samuel Eto’o.

« J’ai été contacté par cette jeune dame [Nathalie Koah, NLDR]. A l’époque, elle était énormément menacée et voulait qu’on parle de son affaire. (…) J’ai invité les Directeurs de publications ainsi que les Directeurs de radio. Nathalie Koah a donné 5 millions et tous les directeurs ont reçu 500. 000 chacun pour qu’on rende l’affaire publique. (…) Ce n’est que trois jours plus tard que j’ai été contacté par Samuel Eto’o à travers Jean Bruno Tagne. (…) Nous avons simplement discuté », s’est défendu Roger Chantal Tuile.

Voilà des révélations qui ouvrent sûrement une autre page de cette affaire dans laquelle les médias camerounais ont joué un rôle majeur.