Actualités of Thursday, 3 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Révélation : 'une mafia existe entre la CAF, la Fecafoot et l'État camerounais'

Stade Ahmadou Ahidjo Stade Ahmadou Ahidjo

Le stade de Japoma n’abritera plus la rencontre très attendue entre le Cameroun et le Kenya. La Confédération africaine de football a délocalisé le match sur un autre terrain, le même qui était moyennement noté il y a encore quelques semaines.

Une situation que dénonce Jacques Jorel Zang sur sa page Facebook. Son intervention ci-dessous souligne les incohérences de la CAF qui semble rouler pour l’État du Cameroun, indique-t-il avec précision.

La même CAF qui disait, il y a juste quelques jours, que le stade Ahmadou Ahidjo est désormais un stade de 4e catégorie destiné à usage local pour la plus basse catégorie, car ayant des « installations basiques » et des « normes sécuritaires minimales », dit aujourd’hui que le même stade est aux normes internationales pour des compétitions internationales.

Dans moins d’un mois, on a quitté d’un stade pour équipes locales à un stade international. À quel moment les travaux ont été faits dans ce stade ?

Vous comprenez donc que le problème n’est pas le stade Ahmadou Ahidjo, mais plutôt la mafia qui existe entre la CAF, l’État du Cameroun et la Fecafoot. Japoma qui est tout nouveau et qui venait de recevoir un match international, bizarrement n’obéit plus aux normes internationales ?

Franchement, je ne vais plus parler que rarement du football camerounais, car c’est de la vraie incohérence. On nous trompe beaucoup avec cela.