Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Révélations : 'Pourquoi vous êtes surpris que Samuel Eto’o décide d’humilier Ferdinand Ngoh Ngoh ?"

'Pourquoi vous êtes surpris que Samuel Eto’o décide d’humilier Ferdinand Ngoh Ngoh ? 'Pourquoi vous êtes surpris que Samuel Eto’o décide d’humilier Ferdinand Ngoh Ngoh ?"

Les récents événements au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) suscitent de vives réactions, notamment celle de Moussa Njoya, qui estime que Samuel Eto'o Fils a délibérément choisi d'humilier Ferdinand Ngoh Ngoh et le Premier ministre Joseph Dion Ngute en nommant un nouveau staff pour les Lions indomptables, malgré les instructions reçues.

Dans une intervention lors de l'émission "Le Grand Plateau" sur Balafon TV, Moussa Njoya a souligné que cette décision de Samuel Eto'o Fils était en contradiction avec les directives données, et il a rappelé un précédent où Eto'o avait refusé de recevoir le drapeau national des mains du Premier ministre Yang Philemon.

« Pourquoi vous êtes surpris que Samuel Eto’o décide d’humilier Ferdinand Ngoh Ngoh et le Premier ministre Joseph Dion Ngute », se demande Moussa Njoya.

L'imbroglio actuel réside dans la composition divergente du staff technique des Lions indomptables, avec des nominations distinctes entre celles du ministre des Sports et de l'Éducation physique et celles de Samuel Eto'o Fils.

Pour le journaliste Roland Tsapi, c'est le pouvoir qui est la racine de problème. « On arrive à cette situation parce que finalement on est restés dans une jungle où on à l’impression que la justice n’existe plus, l’autorité de l’État est bafouée et chacun fait ce qu’il veut. (…) On en est là tout simplement parce que le gouvernement, le pouvoir a fabriqué lui-même un démon qui est aujourd’hui en train de le déranger », indique Roland Tsapi.