Actualités of Monday, 27 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Révélations : voici la raison 'bizarre' pour laquelle Françoise Puene Mamy Nyanga a refusé sa Nomination

Mamy Nyanga a refusé sa Nomination Mamy Nyanga a refusé sa Nomination

La sénatrice et femme d'affaires Françoise Puene Mamy Nyanga a décliné sa nomination en tant que présidente du Comité de gestion de l'École pratique d'agriculture et d'élevage de Kouoptamo. Cette décision, annoncée par Martin Paul Mindjos Momeny, président de la Chambre d'Agriculture des Pêches et de l'Élevage (CAPEF), a suscité de vives réactions au Cameroun, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans une lettre adressée à Martin Paul Mindjos Momeny, datée du 21 mai 2024, la sénatrice Mamy Nyanga a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle, tout en expliquant son indisponibilité à assumer ce rôle. Selon le journal Réalités Plus, elle a souligné qu'elle est déjà très occupée par ses nombreuses responsabilités en tant qu'opératrice économique et bienfaitrice, ce qui rendrait difficile son engagement effectif dans ce nouveau poste.

Françoise Puene a officiellement notifié son refus par courrier, malheureusement diffusé sur les réseaux sociaux, suscitant des commentaires tendancieux. Réalités Plus précise que la sénatrice, souvent en déplacement entre ses multiples engagements à travers le Cameroun, a considéré que son absence fréquente serait préjudiciable à la gestion de l'institution.

Elle a donc demandé au président de la CAPEF de nommer une autre personne plus disponible pour occuper ce poste, souhaitant que les spéculations et les interprétations malveillantes à ce sujet cessent. Contrairement à ce que certains ont affirmé, son refus n'est pas un acte de désinvolture, mais une reconnaissance de ses limites en termes de disponibilité.