Comme ses confrères, présidents des autres Commissions Electorales de Sections, il a été installé dans ses fonctions par Christophe Ekeng, président de la commission Départementale de Coordination du Ndé, ce 10 octobre 2015.
La tempérance et la capacité managériale des ressources humaines de l’homme seraient les mobiles du choix du comité central. Il n’en demeure pas moins que ce natif de Bazou aura fort à faire. Dans cette section étiquetée « panier à crabes », ses atouts intrinsèques faisant l’unanimité, pourront faire l’affaire.
« Je suis conscient que ma mission pourra être difficile, mais je reste très optimiste », déclare le Dr Fréderic Djeuhon qui est plus que jamais présenté comme le génie de la situation. Déjà à pied d’œuvre, il multiplie des rencontres avec tous les acteurs impliqués dans ces opérations de renouvellement : autorités administratives, traditionnelles, judiciaires, les forces de maintien de l’ordre, Frédéric Djeuhon ratisse large, non seulement pour remplir sa mission politique, mais entend surtout recoller les morceaux d’une section mise en lambeaux pour des intérêts égoïstes, et où manipulation, trafic d’influence faisaient bon ménage.
Il a également rencontré les professionnels des médias pour présenter les lignes édictées par la hiérarchie du parti des flammes. Mais vue l’ampleur de l’âpreté du terrain, cette volonté à remplir son cahier de charge sera doublée de son sens holistique. « Je suis disposé et disponible à vous fournir toutes les informations concernant mes prérogatives.
Nous sommes dans le Département reconnu pour sa Noblesse, sa Dignité et son Elégance. De ce point de vue, il m’incombe une autre exaltante mission, celle de responsabiliser la presse. Sans la dénuer de sa liberté de ton, mais dans une synergie d’action, nous travaillerons pour informer dans les règles d’éthiques et ne pas, par conséquent, désinformer pour les raisons contre nature».
Dans le même ordre d’idée, Dr Fréderic Djeuhon, invite le président de section RDPC Ndé-Nord, la présidente et le président des organisations spécialisées OFRDPC et OJRDPC, et tous les présidents et présidentes des sous-sections, à une importante réunion à la maison du parti RDPC de Bangangté, le samedi 17 octobre 2015, à 15h précises. « La présence des différents protagonistes est vivement recommandée ».
Après ce samedi, chacun devra rendre son tablier et se lancer dans sa campagne. Le dénigrement étant proscrit, le respect du code déontologique s’imposera à tous.