Actualités of Friday, 29 September 2023

Source: www.camerounweb.com

RDPC : Samuel Eto'o 'défie' sérieusement Paul Biya

Samuel Eto'o négocie une entrée au RDPC Samuel Eto'o négocie une entrée au RDPC

Alors que les campagnes électorales se jouent actuellement en coulisses de tous les côtés et l'on assiste d'ailleurs à un exode massif entre les partis politiques camerounais, Samuel Eto'o fait un entrée fracassante dans les actualités politiques.

Le congrès du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC) se prépare et aura lieu très incessamment, Samuel Eto'o serait en train de 'défier' ouvertement et sérieusement Paul Biya.

En effet, Samuel Eto’o serait en train de négocier son entrée au Comité central et au bureau politique du RDPC si l'on croit aux informations rapportées par le lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Tout de même, des photos ayant circulé il y a quelques heures indiquent que le président de la fédération camerounaise de football a rencontré en audience le Secrétaraire général du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC), le numéro 2 de Paul Biya.

Selon les informations, Pendant plusieurs semaines, Samuel ETO’O tente d’obtenir sans succès un rendez-vous avec un NKUETE suspicieux. La chance va lui sourire lors d’un bref échange à La Tribune du stade Omnisports de Yaoundé lors de la dernière finale de la Coupe du Cameroun. NKUETE marque enfin son accord et rendez-vous est pris.

Ce jour, Samuel Eto’o a demandé directement et séance tenante à prendre une carte du parti au pouvoir pour être fin prêt, comme un soldat, pour la campagne du candidat-président Paul Biya. Jean Nkuete a tempéré ses ardeurs et lui a suggéré sur ce point de se rapprocher d’une cellule de base de son choix et qu’une fois cette étape franchie, il serait inséré dans la catégorie des grands militants au niveau central et l’a remercié pour son soutien au chef de l’Etat.