Politique of Saturday, 24 December 2022

Source: www.camerounweb.com

RDPC: des cadres du parti s'opposent à l'idée d'une candidature de Franck Biya

Le doute plane sur la succession Le doute plane sur la succession

Depuis un moment, le doute plane sur la succession de Paul Biya au Cameroun. Beaucoup de personnes prédisent un scénario de père en fils, c’est-à-dire, de Paul Biya à Franck Biya.

La présentation, seul sur la place des fêtes de Garoua le 6 novembre dernier de Frank Biya dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de l’accession de son père au pouvoir a confirmé le doute dans le cœur des camerounais.

Alors que plusieurs personnes rejettent systématiquement cette idée, les militants du RDCP appellent le président Paul Biya à venir remplir lui-même un huitième mandat à la tête du pays.

En effet, des militants du RDCP ont organisé une marche pour apporter leur soutien au président camerounais qui a participé du 13 au 15 décembre 2022 au sommet Etats-Unis-Afrique.

Ils ont alors fait d’une pierre deux coups. « Nous profitons donc de cette occasion pour lui témoigner notre soutien pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle 2025 », déclare le président section OJRDPC NDE Ouest, Levis Ketchadjeu.

L’appel est lancé. Rendez-vous donc en 2025 pour une réponse du président Paul Biya.