Un drame digne des plus grandes tauromachies nationales s’est joué en plein meeting du RDPC à Bangangté, où des militants se sont littéralement transformés en gladiateurs pour le butin tant convoité : 2000 FCFA !
Une somme astronomique qui a enflammé les esprits, déclenchant une véritable guerre civile. Cris, insultes, uppercuts, et même quelques prises de judo improvisées : on ne lésine pas sur les moyens pour décrocher ce pactole !
Après une journée entière d’attente, c’est la déception totale. Si leur champion avait un peu plus d’ambition pour créer des emplois, ces vaillants militants n'auraient peut-être pas été si affamés, et auraient pu faire de la politique pour booster le pays, plutôt que de se battre pour un déjeuner à 500 FCFA.
Quelle cruauté ! La gendarmerie, appelée à la rescousse, a tenté de jouer les pompiers, mais certains témoins affirment que certains combattants auraient tenté de négocier une rallonge… mais sans succès !
Leçon du jour : la politique peut bien nourrir ses hommes… mais visiblement, ça ne va pas plus loin que 500 FCFA par tête.
Avec Le Popoli