Actualités of Tuesday, 23 July 2024

Source: www.camerounweb.com

RDPC: sale temps pour Narcisse Mouelle Kombi, après Motazé, un cadre lui inflige une humiliation

Narcisse MOUELLE KOMBI se fait humilier Narcisse MOUELLE KOMBI se fait humilier

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse MOUELLE KOMBI est toujours au centre des intrigues au Cameroun. Depuis quelques mois, il fait la UNE des médias non seulement pour ses prises de positions assez discutables sur certains sujets notamment liés à la Fédération camerounaise de football, aussi et surtout la gestion approximative des dossiers brulants dans le monde sportif camerounais. Désormais, c’est au sein de sa famille politique que les critiques fusent.
En effet, au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti de Paul Biya, le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI n’est plus ménagé. Hervé Emmanuel KOM qui fait partie de cette famille politique a ouvertement remis à sa place le ministre. Il l’invite d’ailleurs à se réapproprier les cahiers de charge de son département ministériel.

« L’appartenance au gouvernement n’est pas une appartenance aux malfaiteurs. La solidarité ne veut pas dire s’associer avec quelqu’un qui est illégal. Je vous ai souvent dit ici que l’administration n’est pas un organe de base du RDPC donc je suis libre de constater que le Ministre des Finances est un homme qui respecte l’État de droit et qui se soumet à la loi », a souligné Hervé Emmanuel Nkom le dimanche dernier dans l’emission « 7Hebdo » sur la chaîne de télévision Camerounaise STV. Ce dernier a clairement pris position en faveur du Ministre des Finances Louis-Paul Motaze, sur l’octroi du matricule budgétaire au président de la FECAVOLLEY.

« A tous ceux qui accèdent à des fonctions ministérielles, dans l’État de droit, il y a l’autorité de la chose jugée. Et cette autorité s’oppose ! Donc s’il y a une situation comme celle-là, on revient dans la norme. C’est-à-dire, la fédération indique d’après ses instances et ses statuts qui est le vrai responsable. Et pour le droit, c’est Serge ABOUEM …Serge ABOUEM est le président de la FECAVOLLEY », a-t-il précisé.

L’homme politique Hervé Emmanuel NKOM est allé plus loin. « Le ministère des Sports est une administration de régulation sur le plan de l’ordre public des activités des associations privées. Ces associations ne sont pas les services du Ministère des Sports. Le Ministère des Sports n’a pas le pouvoir de désigner les dirigeants des associations, il faut que ça soit clair. Il constate et fait respecter l’ordre public, c’est-à-dire les dispositions olympiques, la loi olympique ou les dispositions d’ordre public qui régissent l’activité sur notre territoire. Ce n’est pas au Ministère des Sports d’aller dire qui est le président », a-t-il pesté