Actualités of Saturday, 30 April 2022

Source: www.camerounweb.com

RDPC : une proche de Paul Biya kidnappée par les Ambaboys ; une forte rançon demandée

Il s’agit de la Sénatrice Regina Mundi Il s’agit de la Sénatrice Regina Mundi


• Un cadre du RDPC est aux mains des Ambazoniens

• Il s’agit de la Sénatrice Regina Mundi

• Elle se rendait à un mariage avant le rapt


Les kidnappings prennent de plus en plus de l’ampleur au Cameroun. Après le docteur Joki, un proche collaborateur de Manaouda, c’est au tour d’un cadre du Rassablement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) d’être capturé.

Selon les informations à notre rédaction, il s’agirait de la Sénatrice Regina Mundi. De sources concordantes, elle a été kidnappée à Bamenda par les Ambazoniens.

Alors qu'elle se rendait à une cérémonie de mariage, la sénatrice du RDPC en compagnie de son chauffeur ont fait l'objet d'un rapt à Foncha Street par des hommes armés, apprend-on.

Une somme mirobolante a été demandée en rançon pour sa libération. Mais le montant de sa rançon n'est pas encore connu.



Voici la méthode de kidnapping utilisée par les bourreaux de Dr Olivia Dissongo Joki

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, a partagé ce jeudi, des informations sur l’évolution de l’enquête relative au kidnapping de Dr Olivia Dissongo Joki.

Face à la presse dans ses services à Bonanjo, Douala, il a tenu des clarifications sur l’affaire du kidnapping du Dr Olivia Dissongo Joki, retrouvée par les forces de l’ordre le 11 avril dernier.

Des clarifications qui visaient non seulement à donner des informations sur l’évolution de l’enquête, mais aussi, à stopper toutes les rumeurs malveillantes sur l’enlèvement du jeune médecin le 6 avril 2022.

« Malheureusement, quelques fois, ici et là, on a parlé d’un arrangement. Est-ce qu’on peut parler d’un arrangement lorsque ce jeune médecin se retrouve entre les mains de ses bourreaux ? », déplore le patron de la région.

« Il fallait que les enquêtes soient assez avancées et que tous ces kidnappeurs, ces personnes complices puissent être rattrapées et je voudrais vous dire que nos forces de l’ordre ont pu mener toute cette opération avec une grande diligence », ajoute-t-il.

« Aujourd’hui, Dr Dissongo est hors de danger malgré tous les sévices subis avec une cohorte d’humiliations. Je tiens à demander à la population de la région du Littoral de faire confiance à nos forces de l’ordre et surtout de savoir toujours partager l’information », a rassuré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

« Le Dr Dissongo a eu à soigner un patient et il se trouve qu’un parent à ce patient a exigé d’avoir d’elle son contact téléphonique pour que peut-être à l’avenir, elle puisse être la bonne adresse à laquelle viendraient d’autres malades. Ce monsieur est réapparu plus tard en se faisant passer pour le Dr Sandjon (Président de l’Ordre des médecins, ndlr). Il a envoyé une proposition alléchante au Dr Dissongo en lui disant qu’au niveau de la clinique de l’aéroport, il y a un poste juteux qui l’attendait. L’appât était ainsi tendu. Malheureusement, elle va se retrouver chemin faisant entre les mains de ces bourreaux qui vont abuser d’elle et l’exigence de rançon, la séquestration, les menaces sous condition, la tentative d’escroquerie, tout y est passé », a raconté le gouverneur.

Il faut rappeler que cinq individus ont été interpellés et « toute la nasse que nos forces de l’ordre ont pu ainsi rattraper pour que les enquêtes judiciaires puissent continuer et les sanctions vont nécessairement tomber », a conclu le gouverneur.