Actualités of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : Samuel Eto’o dévoile tout sur la réunion secrète avec Paul Biya qui a scellé le sort de Conceiçao (vidéo)

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Il y a quelques jours, La Fédération Camerounaise de football avait été condamnée à verser environ 1 milliard FCFA à Antonio Conceiçao et 140 millions FCFA de dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat. Le tacticien portugais avait été remercié au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations après une triste troisième place pour le Cameroun. ce limogeage avait été commenté ici et là. Mais une chose était évidente, le limogeage de ce dernier et la nomination dans la foulée de Rigobert Song a fait l’objet de tractation dans les couloirs d’Etoudi. Samuel Eto’o, le principal protagoniste de ce dossier revient sur les coulisses de cette affaire.

Lors d’une conférence de presse tenue à Dakar au Sénégal, le président de la Fédération camerounaise de football est revenu sur les coulisses du limogeage d’ Antonio Conceiçao. Pour lui, c’est le président de la République Paul Biya et son gouvernement qui ont donné le OK.

« Pour les sélectionneurs, vous savez quand je suis arrivé à la tête de la Fédération, j’ai eu la chance de travailler dans ma petite carrière de travailler avec les uns et les autres. Le Cameroun étant cette grande nation du football, j’ai toujours pensé que le Cameroun devrait être représenté par l’un de ses valeureux enfants qui veut bien apporter un plus. Alors j’ai suggéré à l’Etat du Cameroun qui a toujours été celui-là même qui paye les encadreurs, qu’il faudrait qu’on aille peut-être vers un entraineur comme Rigobert Song qui a été un joueur exceptionnel ; qui a été mon capitaine quand je jouais dans cette magnifique équipe du Cameroun. J’ai eu la chance que le Président et son gouvernement acceptent que nous prenions ensemble cette décision-là. Et je peux vous dire que je suis un Président très très heureux, par ce que là où les gens ont pensé que c’était impossible pour le Cameroun, nous nous sommes qualifiés et grâce à Rigobert Song » a souligné Samuel Eto’o lors de la Conférence de presse.