Dans un texte relayé par le lanceur d’alerte Nzui Manto, une version invraisemblable est donné sur la mort de Kolding Aristide. Le texte révèle des informations provenant des services secrets de la résistance. L'adjudant-chef Tchamba, commandant de la brigade de Mbankolo, aurait abattu Kolding Aristide, commandant de Tsinga. Des rumeurs ont circulé sur la mort d'Aristide, suggérant soit un accident, soit un suicide. Plus tôt, Aristide avait exprimé ses inquiétudes quant à la jalousie de Tchamba à son égard. Vendredi soir, Tchamba a invité Aristide et deux autres personnes dans un lieu connu d'eux. Une altercation a éclaté entre les deux commandants, et Tchamba a finalement abattu Aristide avec son arme. Pour dissimuler cet assassinat, Tchamba a menacé un témoin potentiel et a affirmé qu'Aristide s'était suicidé accidentellement avec son arme lors d'une inspection au bar. Ces révélations proviennent des Services Secrets de la Résistance (SSR). Certains observateurs remettent en question cette version qui comporte des zones d’ombres.
RÉVÉLATIONS DES SERVICES SECRETS DE LA RÉSISTANCE.
L'ADJUDANT-CHEF TCHAMBA, COMMANDANT DE LA BRIGADE DE MBANKOLO A ABATTU KOLDING ARISTIDE, COMMANDANT DE TSINGA.
Samedi 10 juin 2023. Il est un peu plus de 5 h lorsque des rumeurs se propagent. D'abord celle du commandant de la brigade de gendarmerie de Tsinga qui se serait accidentellement tiré dessus dans un bar. Puis, une autre version indiquant que ce dernier aurait délibérément mis fin à ses jours avec son arme de service.
Quelques jours plus tôt, le commandant Kolding Aristide se confiait chez un proche en ces termes :
" Tchamba est très jaloux de moi [...] il ne m'aime pas [...] Tout ce que j'ai lui fait mal."
Vendredi soir, Tchamba accompagné de deux jolies demoiselles invite Aristide autour d'un pot dans un lieu que les deux hommes connaissent très bien. Deux gendarmes sont également présents. Le commandant de la brigade de Tsinga, Kolding Aristide ignore le plan qui est ourdi contre lui et qu'il s'apprête à vivre ses derniers moments. La chair étant naturellement faible il ne résiste pas aux charmes de l'une des demoiselles qui lui émet continuellement des jeux de phares. Ébloui, c'est ainsi que l'homme à son tour se lance dans un jeux de mots pour séduire la femme. Mais, fou de rage, Tchamba s'en prend à son ami. Le ton monte et donne lieu à un pugilat sans merci. Les deux commandants se méprisent et dans la bagarre, Tchamba réussit à se saisir de l'arme de son adversaire et l'abat à bout portant ! Une rigole de sang irrigue les carreaux blancs où ils se battaient. Il faut impérativement faire passer cet assassinat en suici*de. Tchamba n'a pas confiance à l'un des gendarmes et le menace de mort si jamais il raconte ce qu'il a vu.
" Il s'est tu*é accidentellement avec son arme lors d'une inspection au bar". C'est la version que le principal assassin impose aux personnes présentes sur les lieux.
SSR SERVICES SECRETS DE LA RÉSISTANCE.
N'ZUI MANTO