• Les faits se seraient produits en janvier passé
• C’était au Hilton hôtel
• Le Court de tennis de l’hôtel serait à l’origine de l’humiliation
La République comme elle va. Il y a des choses assez curieuses qui se passent derrière les rideaux. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt vient de sortir une révélation assez curieuse. Selon lui, le tout puissant ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, aurait subi une humiliation il y a quelques mois à Yaoundé de la part de la femme de Franck Biya, le fils du président de la République Paul Biya.
Selon les informations fournies par le lanceur d’alerte, les évènements se seraient produits en janvier dernier à l'hôtel Hilton, peu avant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun a abrité.
« Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale (MINAT) grand amateur de tennis, il réputé passer plus de temps sur les cours de tennis de Yaoundé que dans son bureau du MINAT situé près de l'Ancien palais présidentiel en face du Ministère de la Justice.
Grand Atango ce jour-là se rend à l'hôtel Hilton pour sa séance quotidienne de tennis. À cette occasion il va privatiser le court de tennis de cet hôtel, fréquenté par les Vip de la capitale.
Malheureusement pour lui, il avait choisi le mauvais jour car au même moment, Mme Franck comme elle se fait appeler et connue également pour ses talents de tennis woman, avait également prévue s'entraîner. Arrivée à l'hôtel, elle est informée que le MINAT a réservé le court pour cette matinée et qu'il y est toujours », a révélé le lanceur d’alerte.
« Après avoir attendu une heure, elle se dirige vers le court pour sommer le membre du gouvernement de libérer les lieux car il n'est pas le seul à vouloir faire du tennis se jour. Le MINAT se fera correctement remonter les bretelles par l'épouse de Franck BIYA qui au passage lui dira : " que fait un ministre dans un hôtel pendant les heures de travail ? ". Face à la furie de la jeune dame connue pour ses envolées langagières, grand Atango le maître des serpents affamés va tout simplement, dans un silence monastique, prendre ses effets et libérer le court de tennis et fondre dans les couloirs de l'hôtel en direction de son véhicule. Paul Atanga Nji a croisé plus fort Que lui », a ironisé Boris Bertolt.