Actualités of Monday, 16 May 2022

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : la jeune pilote morte dans le crash d’avion, est la fille d’un puissant sénateur

Elle serait la fille d’un sénateur   PDP Elle serait la fille d’un sénateur PDP

• Elle a été identifiée comme Adzuayi Ewuga

• Elle serait la fille d’un sénateur PDP

• Ils étaient 11 à périr dans le crash



Le ministre camerounais des Transports avait confirmé jeudi dernier sur le site du crash d'un avion mercredi dans une forêt au Cameroun la mort de ses onze passagers et annoncé que les boîtes noires ont été trouvées.

Les neuf passagers et deux membres d'équipage de l'appareil à hélices de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO), une compagnie exploitant un pipeline de pétrole, avaient péri dans l'accident.

"Les 11 occupants sont décédés, ils ont tous été identifiés et récupérés", a déclaré tard jeudi soir le ministre des Transports, Jean-Ernest Ngallé Bibehe.

Parmi les deux membres de l’équipage, l’on retrouve la pilote identifiée comme étant Adzuayi Ewuga. Elle serait la fille d’un sénateur nigérian.

« La pilote décédé dans un accident d’avion dans le centre du Cameroun a été identifiée comme étant Adzuayi Ewuga, la fille du sénateur Solomon Ewuga, ancien sous-gouverneur de l’État de Nasarawa et pilier du Parti démocratique populaire (PDP).On avait signalé que le mini-avion appartenant à Caverton Aviation Cameroun avec 11 passagers à bord, s’est écrasé dans une forêt le mercredi 11 mai.Selon les médias locaux, l’avion volait de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen à Belabo dans l’est du pays lorsque les services de la circulation aérienne ont perdu le contact radio », assure afrikbuzz.com

« Les services de la circulation aérienne ont perdu le contact radio avec un avion effectuant la liaison Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen le mercredi 11 mai 2022, avec 11 personnes à bord, a indiqué le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Un membre de la famille, Oliver Slodgz Ewuga, a confirmé la triste nouvelle sur Facebook.
« J’ai essayé de comprendre pourquoi mon système corporel n’a pas réussi à s’intégrer depuis hier, maintenant le signe est révélé. Mon seul pilote de famille, Dieu sait mieux. J’ai vraiment le cœur brisé. Bonne nuit Adzuayi Solomon Ewuga. Reposez-vous sur Sis », a-t-il écrit.