Actualités of Monday, 20 February 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : les secrets de l’amitié entre Faure Gnassingbé et Amougou Belinga

Tout commence en janvier 2021 Tout commence en janvier 2021

Avec ses milliards et sa renommée, Jean Pierre Amougou Belinga s’est noué d’amitié avec des personnalités de hauts rangs, notamment des chefs d’Etat. Le président Centrafricain Faustin Archange Touadéra et le président togolais, Faure Gnassingbé en sont des exemples notables.

Les liens entre le président centrafricain et l’homme d’affaires camerounais sont si forts que celui-ci lui a délivré un passeport centrafricain. Selon Jeune Afrique, les enfants du chef de l’Etat sont également régulièrement accueillis dans les résidences du magnat camerounais.

Quant à la relation entre le président togolais et le propriétaire du groupe Anecdote, elle est toute aussi particulière.

Tout commence en janvier 2021 lorsque Faure Gnassingbé a accordé une audience à Amougou Belinga. Ce dernier avait l’intention de créer Vision 4 Togo lorsqu’il s’est rendu au Togo. Mais pour des raisons inconnues, le projet n’a jamais vu le jour. A partir de là, les deux hommes sont devenus de bon amis.

L’année dernière, en janvier, le milliardaire avait joué le même coup avec le président Comorien, Azali Assamani.

Lorsque ce dernier effectuait une visite au Cameroun, l’homme d’affaires l’a rencontré. Selon les informations, les deux hommes ont parlé coopération.

« Pendant l’audience qui a duré plus d’une heure de temps, les deux hommes ont passé en revue les possibilités de collaboration entre l’Union des Comores et le Groupe l’Anecdote. Une collaboration qui viendrait conforter la position stratégique qu’occupe le Consortium de l’Homme d’affaires Camerounais en Afrique. Après la République Centrafricaine, la Guinée Équatoriale, le Congo Brazzaville, le Gabon et le Togo, voici venue l’Union des Comores… », avait commenté le directeur général de Vision 4, Bruno Bidjang.