Actualités of Saturday, 21 January 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : voici le dernier combat du ministre Dodo NDOKE avec Ngoh Ngoh, avant sa mort

Dodo NDOKE  est mort Dodo NDOKE est mort

La mort du ministre Dodo NDOKE continue de susciter des réactions tous azimuts. Homme central dans le dispositif de Paul Biya, ce dernier aurait mené un dernier combat face au tout puissant Ferdinand Ngoh Ngoh avant sa mort. C’est ce que le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique dans une de ses publications.

« Le ministre des mines, Dodo NDOKE en mourant était déjà en guerre contre l’homme à Punk au sujet du fer de Mbalam. Il avait saisi le chef de l’Etat pour dénoncer les magouilles du SGPR. », a indiqué le lanceur d’alerte.

« Le secteur des mines représente l'un des poumons sur lequel le President Paul Biya compte s'appuyer pour poursuivre la route vers l'émergence de notre nation. Avec la disparition du ministre Dodo Doke, le président perd, un élément important, qui avait déjà la parfaite maîtrise des dossiers en cours originaire de l'est Cameroun, le ministre dodo Donke Gabriel avait 52 ans, marié et père de 7 enfants », commente Shance Lion


« Le bras de fer sur le projet de minerai de fer Mbalam se poursuit entre l’australienne Sundance et l’Etat du Cameroun. En avril, la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale de Paris, saisie par la compagnie, avait prononcé une décision défavorable au Cameroun.
La junior minière australienne, Sundance Resources, annonce une nouvelle action en justice contre le Cameroun. Il s’agit cette fois de conster l’attribution, le 17 août 2022, du permis d’exploitation du gisement de fer de Mbalam à l’entreprise Cameroon Mining Company (CMC) Sarl, filiale de Coconut Logic Holdings, un véhicule d’investissements basé à Singapour, qui contrôle également le capital de Bestway Finance », relatait www.agenceecofin.com en Octobre 2022