Actualités of Sunday, 24 July 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Radio: Yaoundé bat le tam-tam

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Sur les hauteurs de Yaoundé émet sur la bande 95.5 la radio Nkul Ongola (Tam-tam de Yaoundé) depuis le 18 mai 2015. Une radio digitale avec le tout numérique qui émet tous les jours 24 h sur 24. Cet outil de communication mis sur pied par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Gilbert Tsimi Evouna a pour objectif de rapprocher les Yaoundéens avec celui qu’ils appellent affectueusement « Jack Bauer ».

La preuve, l’émission « Le grand témoin », présenté par le Pr. Daniel Anicet Noah, le coordonnateur de la radio avec pour invité principal Gilbert Tsimi Evouna est une perche tendue aux populations. Une opportunité qui leur permet de lui poser les questions sur tous les aspects de la cité-capitale. Le programme est diffusé en direct tous les mardis du mois à 11h avec une rediffusion tous les autres jours de la semaine à la même heure. Avec des studios up-to-date, les émissions ont l’avantage d’être programmés à partir de la maison via un téléphone portable ou un ordinateur par le technicien.



« Nous avons la possibilité de produire des émissions dans l’esprit documentaire à l’avance parce que les serveurs sont dotés d’une capacité de stockage de plus de 1000 programmes de 26 mn et de 10 000 micro programmes. Pour le plaisir des auditeurs, on y retrouve également des émissions de sport : « Le moule de champions » présenté par Jean Charles Jérémie Eloundou, de lundi à vendredi à 8h avec une compil le samedi à 9h30. « Vision et trajectoire » de Jean Amougou, permet aux populations d’Ongola de présenter leur vision du monde. « Nous donnons la parole aux Yaoundéens : vendeurs de la rue, les stars, et autres afin de s’exprimer et de vendre leur rêve », explique le présentateur.