Actualités of Saturday, 24 June 2017

Source: APA

Ramadan: dispositif sécuritaire renforcé autour des mosquées

Des attaques dans l' Extrême-nord ont deja fait 10 morts cette semaine Des attaques dans l' Extrême-nord ont deja fait 10 morts cette semaine

Les autorités camerounaises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité à travers le pays, notamment dans la région de l’Extrême-nord en butte à des attentats terroristes de Boko Haram d’après le haut commandant militaire qui a dépêché des équipes de contrôle sur le terrain.

Il est particulièrement question de renforcer la sécurité autour des mosquées et des autres lieux de culte, « parce que les terroristes pourraient profiter de la fête du ramadan pour commettre trop d’attentats », précise-t-on.

Selon un communiqué de la présidence de la République lu sur les ondes de la radiotélévision publique (CRTV), « sur instructions du président de la République Paul Biya, le ministre chargé de la Défense Joseph Beti Assomo entame ce samedi 24 juin 2017 une visite de travail dans les 4ième et 2ième régions militaire » basées respectivement à Maroua et Douala.

Une descente sur le terrain qui intervient après la neutralisation de trois kamikazes vendredi, jour de la grande prière à Mora et Kolofata, dans l’Extrême-nord, a indiqué le gouverneur Midjiyawa Bakary qui a d’ailleurs appelé « la vigilance avant, pendant et après la fête veille du ramadan ».

Au cours de cette visite de travail de 2 jours, il est non seulement question de « faire le point de certaines grandes opérations militaires en cours et évaluer le fonctionnement des centres de formation et d’aguerrissement du personnel militaire, mais aussi de transmettre les félicitations du chef de l’Etat aux troupes pour le travail remarquable qu’elles accomplissent dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de l’intégrité territoriale du pays ».

L’Extrême-nord connait une recrudescence des attaques terroristes à la veille de la fête du ramadan dont celle du mercredi 21 juin dernier, avec 10 morts à la clé, l’une des attaques terroristes les plus sanglantes de l’année 2017.