Actualités of Thursday, 16 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Rapports sexuels: un journal camerounais recommande combien de fois le faire

Un couple en plein rapport sexuel Un couple en plein rapport sexuel

Selon le journal Echos Santé, les rapport sexuels sont hautement recommandés pour un homme et une femme sexuellement actifs. Mais il faut un nombre à atteindre chaque semaine et chaque année.

Selon le journal camerounais, pour l'épanouissement d'une personne, il est conseillé d'avoir 144 rapports sexuels par an, soit environ 2,67 par semaine.

La santé sexuelle fait ainsi partie intégrante de la santé de la personne dans un sens large. Des études montrent que la sexualité a des effets bénéfiques sur la santé. Elle constitue un aspect fondamental de la personne, participe à son épanouissement et au bien-être général. Elle évolue en fonction des étapes de la vie. Des apprentissages sont possibles à tout âge. Chaque personne et chaque couple vit sa sexualité comme bon lui semble.

La sexualité peut être vécue au sein d’un couple hétérosexuel ou homosexuel. L’individu peut également développer une connaissance de la sexualité par lui-même, à travers la connaissance de son propre corps par l’autoérotisme. La sexualité ne se limite pas seulement aux rapports sexuels avec pénétration. Elle est constituée d’échanges affectifs, émotionnels et relationnels, mais aussi d’amour et de tendresse, d’attention et de respect de l’un pour l’autre, de découvertes de sensations corporelles.

Suivant les périodes de vie qu'une personne traverse, la sexualité peut être sporadique ou occasionnelle. Parfois, l’individu vit des périodes dans sa vie où la sexualité peut être absente pour une période plus ou moins longue. L'abstinence ou l'absence de relations sexuelles peut ainsi découler d’un choix, d'une absence de désir sexuel ou d'une absence de partenaire. La fréquence des rapports sexuels peut aussi varier au cours des différents périodes de sa vie.

Le manque de rapports sexuels peut être la conséquence de l'apparition et/ou de l'existence d'une difficulté sexuelle passagère ou régulière qui peut se répercuter négativement sur le désir sexuel et agir sur la baisse du désir sexuel.