Actualités of Saturday, 3 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Rdpc : Jean Nkuete remobilise les troupes à l'Ouest Cameroun

Meeting Rdpc Meeting Rdpc

C'était dans le cadre de sa visite de travail auprès de l'élite politique du RDPC. Les assises avaient pour cadre la Maison du Parti de Bafoussam.

Les responsables du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) des huit départements de la région ont massivement répondu à l'appel. C'était sous la coordination régionale du Président par intérim de la Délégation Permanente Régionale du Rdpc à l'Ouest, Emmanuel Nzete et les présidents des délégations permanentes départementales, dont le Président hôte pour la Mifi, Sylvestre Ngouchinghe, Pdg de Congelcam.

Le message fort du secrétaire général du comité central du rdpc

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) a fustigé l'attitude du double langage chez certains militants. Il a qualifié celle-ci de "Un pied dedans, un pied dehors." Il a invité les uns et les autres à éviter le chantage des postes de responsabilité. À propos de certains Chefs Traditionnels élus comme Sénateurs, Députés et Conseillers Régionaux, Jean Nkuete s'est insurgé contre la posture d'égoïsme affichée au cours de leurs différents mandats. "Ils sont incapables de donner un verre d'eau même à leurs collègues chefs, aux maires et aux responsables politiques à la base. À la fin, ils sont surpris de voir leurs mandats non renouvelés." Dixit le Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc lors de sa prise de parole. Tous les militants des Bamboutos, du Haut-Nkam, des Hauts-Plateaux, de la Menoua, de la Mifi, du Ndé et du Noun ont été invités à retrousser les manches et se remettre résolument au travail pour des lendemains meilleurs.

L'engagement patriotique à prôner à la base


Les messages véhiculés dans l'ensemble ont été ceux du partage de la sage vision d'un Cameroun prospère où il fera bon vivre de générations en générations. Un mot sur la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a permis de plaider pour un retour à la normale. Les attitudes qui visent à démobiliser les camarades à la base sont donc à proscrire. Le militantisme ici ne saurait être à moitié. Il est question de promouvoir la proximité sans toutefois attendre les moments d'élections pour descendre sur le terrain, de rejeter la condescendance et le mépris. Il est question de promouvoir la proximité sans toutefois attendre les moments d'élections pour descendre sur le terrain, de rejeter la condescendance et le mépris. Le Secrétaire Général Jean Nkuete a conclu qu'on est militant du Rdpc ou on ne l'est pas.