Dans une publication sur son compte Twitter, l'entrepreneure tech camerounaise, Rebecca Enonchong accuse le Greffier en Chef, Maître Edouard Henri Mbella d'être derrière des irrégularités graves.
Selon l'entrepreneure, il a été constaté des irrégularités entre les montants enregistrés par le greffier et ceux versés aux impôts.
Voici une kyrielle de publications de Rebecca Enonchong à charge contre Me Edouard Mbella.
"Alerte au Tribunal de Grande Instance du Wouri : des irrégularités graves impliquant le Greffier en Chef, Maître Edouard Henri Mbella, semblent émerger. Des documents révèlent une disparité troublante entre les montants enregistrés et ceux consignés aux impôts, avec des écarts dépassant 17 millions de Francs CFA pour une seule décision. Est-ce une négligence ou un acte de malversation? Maitre Mbella, votre clarification est urgente".
Sur les mentions d'enregistrement, 17 millions+. Aux impôts, néant. Zero. pic.twitter.com/huDLpbm1Am
— Rebecca Enonchong (@africatechie) November 13, 2023
Regie des Recettes d'enregistrement dit: pic.twitter.com/bDdRhFVuZr
— Rebecca Enonchong (@africatechie) November 13, 2023
"Si vous avez une décision du TGI du Wouri qui mentionne un montant de droits d'enregistrement, rapprochez vous de la Régie pour vérifier que les mentions sont conformes. Vous pouvez vous retrouver accusé de faux et usage de faux... Je suis allée le rencontrer plusieurs fois. J'ai essayé de passer par des tiers même. Rien. Malgré l'urgence signalée, il ne m'a jamais contactée. Voici donc comment je suis obligée de le faire".