Envoyé en détention provisoire tout comme ses coaccusés dont fait Jean-Pierre Amougou Belinga, le Directeur générale de la Recherche extérieure clame toujours son innocence et réclame une libération même provisoire.
En effet, Léopold Maxime Eko Eko a officiellement déposé une demande de liberté provisoire ce mercredi 03 mai 2023 au tribunal militaire de Yaoundé, une demande de liberté provisoire qui intervient après le rejet de celle d’Amougou Belinga par la Cour d’Appel du Centre la semaine dernière.
Cette décision de la Cour signifie que du point de vue du droit, le Juge Militaire a violé certains aspects de la loi dans la demande de remise en liberté de Jean Pierre AMOUGOU Belinga. Raison pour laquelle elle annule son ordonnance de rejet, mais pour d’autres raisons qui ne sont pas mentionnées, la Cour rejette elle même la demande de mise en liberté d’Amougou Belinga, sans autre explication.
L’annonce officielle de la demande de libération provisoire de Léopold Maxime Eko Eko vient contredire les informations du 16 mars 2023, selon lesquelles Eko Eko aurait été extrait de sa cellule pour rencontrer le juge d’instruction visiblement.