L’affaire Martinez Zogo est loin d’avoir livré tous les secrets. En effet, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le journaliste Jean Bruno Tagne convoqué par les autorités suite à ses révélations explosives dans cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives
Un nouvel épisode se déroule dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, où il devient de plus en plus évident que tous les secrets ne sont pas encore révélés. En effet, le journaliste Jean Bruno Tagne a été convoqué ce lundi 22 mai 2023 à 10h par le Service Central des Recherches Judiciaires (SED) pour être interrogé dans le cadre d'une enquête ouverte concernant des accusations de "diffamation en complicité et autres".
À l'origine de cette plainte, qui implique également d'autres journalistes, se trouve le secrétaire général de la présidence de la République, Paul Daisy Biya, surnommé "l'homme à la punk". Selon le journaliste, c'est lui qui serait l'auteur de la plainte. Il y a quelques semaines, Jean Bruno Tagne avait divulgué en exclusivité des enregistrements audio explosifs du prêtre Jean Jacques Ola Bébé, également assassiné, mettant en cause certaines personnalités influentes agissant avec la complicité de journalistes tels que Paul Daisy Biya et Serge Afric.
Les enregistrements audio ont été authentifiés par la femme de Jean Jacques Ola Bébé, qui a reconnu la voix de son mari. Ces éléments nouveaux, indiscutables dans l'affaire, ont été remis au procureur. Initialement, Jean Bruno Tagne était attendu au SED à 10h ce lundi, mais sa convocation lui a été remise à 13h. Il se rendra donc au SED demain à 10h.