Actualités of Thursday, 4 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : des suspects identifiés dans la mort de Michel Monkam, le fils du milliardaire Monkam Pascal

Michel Monkam, le fils du milliardaire Monkam Pascal Michel Monkam, le fils du milliardaire Monkam Pascal

Dans un récent article publié par le confrère Actu Cameroun, il a été annoncé que Michel Monkam, fils d'un magnat de l'immobilier et PDG des Hôtels La Falaise, était décédé à Paris le 14 avril 2023, à l'âge de 61 ans. Depuis lors, il y a eu des spéculations quant aux causes de sa mort. Me Alain Monkam, dans un entretien avec cameroon-info.net, a suggéré que la mort de son frère était suspecte, en l'absence d'une explication vraisemblable pour la mort. Me Alain Monkam a été le premier membre de la famille à arriver sur les lieux du décès, dans un hôtel 4 étoiles du 6ème arrondissement de Paris, et a visité le corps de son frère à l'Institut Médico Légal de Paris. Il a décrit la vue de son frère décédé, avec un visage gonflé de sang, comme quelque chose qui le hante toutes les nuits.

Me Alain Monkam a porté plainte en France pour assassiner, estimant que ses demi-sœurs ont assassiné ou fait assassiner son frère, en raison du contexte de pillage de l'entreprise familiale dont Michel Monkam s'est beaucoup plaint de son vivant. Michel Monkam était le frère utérin de Me Alain Monkam, ayant la même mère, et était un ancien élève de HEC, la meilleure école de commerce d'Europe. Il avait longtemps travaillé avec son père, feu Pascal Monkam, en tant que directeur général de la SEM. Cependant, Me Alain Monkam a affirmé que ses demi-sœurs ont orchestré son départ de son poste.

Me Alain Monkam a également révélé qu'il avait appelé plusieurs fois à la justice camerounaise pour le séquestre des biens de feu Pascal Monkam, mais qu'il avait appris que ses demi-sœurs avaient corrompu des magistrats pour obtenir l'annulation du séquestre par la Cour d'appel du Littoral en novembre 2022, pour laquelle il avait assisté à la sanction de la Cour Suprême du Cameroun. Me Alain Monkam a exprimé l'espoir que la justice française fera son travail dans cette affaire.