Actualités of Tuesday, 20 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : la Fecafoot compte attaquer Le Coq Sportif en justice

La FECAFOOT a résilier le 17 juin 2022, le contrat de sponsoring  du Coq Sportif La FECAFOOT a résilier le 17 juin 2022, le contrat de sponsoring du Coq Sportif

La Fecafoot n’ pas dit son dernier mot dans le conflit qui l’oppose à l’équipementier français le Coq sportif. Loin d’être abattue par le rejet de la demande d’annulation de l’ordonnance provisoire enjoignant le maintien du contrat jusqu’en décembre 2023, la Fecafoot entend désormais exiger à l’équipementier réparation des préjudices subis par le manquement à ses obligations contractuelles.

« Lorsque le juge du fond, en l’occurrence le Tribunal judiciaire de Paris, sera amené à examiner ce contentieux, la FECAFOOT pourra pleinement défendre sa décision de résiliation mais également ouvrir un débat plus large sur tous les manquements de LCS International dans l’exécution de l’ensemble des obligations à sa charge et en demander juste réparation », peut-on lire dans le communiqué publié par l’avocat de la Fecafoot, Me Florian MBAYEN-HEGBA.

Le juriste tient également à préciser que contrairement aux informations en circulation sur les médias, la Fecafoot n’est pas condamnée au paiement de la somme de 7 milliards cfa. Le juge français sensé statuer sur le fond de l’affaire n’est pas encore saisi.

La Fecafoot a profité de cette occasion pour rappeler une fois de plus à l’opinion, les raisons qui l’ont poussée à mettre fin au contrat de l’équipementier français Le Coq Sportif.

« La FECAFOOT a résilier le 17 juin 2022, le contrat de sponsoring ainsi que le contrat de licence qui la liait à LCS International, après lui avoir envoyé le 18 avril 2023, une mise en demeure invoquant le non-paiement de facture par cette dernières, et qui est demeurée en partie infructueuse à l'issue du délai imparti pour payer », précise le communiqué.

Au Cameroun, passionnés du football déplorent les multiples batailles juridiques ouvertes par Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot et qui font saigner les caisses de la Fédération. En effet bien avant l’affaire Coq Sportif, la Fecafoot a été condamnée à dédommager l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceicao, limogé par Samuel Eto’o à la veille de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances mitigées des Lions Indomptables qui frôlent l’élimination à la CAN 2023, après leur sortie au premier tour de la Coupe du Monde Qatar 2023, font peser la pression sur Eto’o et son équipe dirigeante.