Actualités of Monday, 12 February 2024

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : nouvelles perquisitions dans l'affaire Martinez Zogo

Un tournant majeur Un tournant majeur

Un tournant majeur survient dans l'enquête sur le meurtre du journaliste Martinez Zogo avec la récente perquisition de la résidence de Martin Savom par le tribunal militaire. L'homme, en détention provisoire depuis le 19 décembre 2023 pour "complicité de torture et autres", est un proche du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

A en croire Actu Cameroun, la descente judiciaire, menée par le commissaire du gouvernement Belinga Cerlin et le juge d'instruction Ndzié Pierrot Narcisse, a eu lieu le jeudi 8 février 2024 au domaine que Savom possède sur la route de Mfou. Martin Savom a été extrait de sa cellule à la prison principale de Kondengui pour l'occasion.

Les investigations révèlent que Martin Savom a été la dernière personne à rencontrer Martinez Zogo le jour de son enlèvement, le 17 janvier 2023. De plus, Savom aurait eu des rencontres préalables avec Justin Danwe, chef du commando des éléments de la DGRE, avant le 17 janvier et à plusieurs reprises avant la découverte du corps de Zogo.

Le tribunal dispose également d'éléments indiquant que le corps de Martinez Zogo a été caché pendant plusieurs jours avant d'être découvert à Ebogo 2, une seconde scène du crime selon les experts légistes. L'implication potentielle de Savom a été renforcée par la découverte d'éléments compromettants lors de la perquisition de plus de six heures.

Par ailleurs, deux téléphones appartenant à Martin Savom ont été examinés par le tribunal, bien qu'il semble en détenir un troisième qu'il refuse de remettre. Cette perquisition pourrait être déterminante dans la résolution de l'affaire Martinez Zogo.