Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 04Article 764568

Actualités of Tuesday, 4 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : un soutien d'Eto'o paie le prix fort, le gouvernement devient impitoyable

Rebondissement : un soutien d'Eto'o paie le prix fort, le gouvernement devient impitoyable Rebondissement : un soutien d'Eto'o paie le prix fort, le gouvernement devient impitoyable

La crise entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports prend une nouvelle tournure avec la suspension d'un douanier pour soutien à Samuel Eto'o.

Dans un communiqué publié ce lundi 3 juin, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, annonce la suspension provisoire pour une durée de 4 mois de Marius Igor Bitjong Bitjong, un agent des douanes. Le motif officiel de cette sanction est un "manquement grave à l'obligation de réserve".

Selon des sources concordantes, la suspension de M. Bitjong Bitjong serait liée à une vidéo dans laquelle il appelle les supporters de Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, à descendre dans la rue pour manifester leur soutien face au bras de fer qui l'oppose au ministère des Sports.

Cette nouvelle suspension vient aggraver la crise qui secoue le football camerounais depuis plusieurs semaines. La Fecafoot et le ministère des Sports sont en désaccord sur la gestion des équipes nationales, ce qui a conduit à la suspension du Cameroun par la FIFA.

La suspension de M. Bitjong Bitjong risque d'envenimer davantage la situation. Les supporters de Samuel Eto'o pourraient voir cette décision comme une provocation et organiser des manifestations. Quoi qu'on dise, cette crise met en danger la participation du Cameroun aux prochaines compétitions internationales.